PROFESSEURS

 

Aurélie PéronneAurélie Péronne

Professeur diplômée d’état, Aurélie est directrice artistique de l’école de danse E.D.A. et notre professeur de Jazz depuis 2008. Après avoir travaillée dans la compagnie « contact » et « le théâtre de la grande ourse », elle a participé aux créations chorégraphiques d’Anna Sanchez à Barcelone, de Sylvio Panini à Bologne et d’Odile Cazes à Aix en Provence. Aurélie est la chorégraphe de la compagnie amateur ED’Art. Passionnée et soucieuse d’apporter le maximum à ses élèves, Aurélie se remet en question en permanence. Elle aime enrichir son approche de la danse par le partage et les rencontres avec d’autres enseignants et chorégraphes. Ainsi Claude Aymon, Lydia Carillo, Manon Peronne, Valène Roux-Azy, et d’autres qui ont déjà poussé la porte d’EDA ont tous contribué à son évolution chorégraphique. Tous reviennent d’ailleurs régulièrement pour retrouver ce plaisir du partage. Les valeurs portées par EDA ont toutes un point de départ elles ont été insufflées par la volonté d’Aurélie. Chaque jour et dans chaque cours Aurélie œuvre pour rendre la danse accessible à tous, avec le regard bienveillant qu’elle porte sur ses élèves. Ce qui compte pour elle c’est que chacun trouve sa place et puisse s’épanouir dans la danse avec comme credo « tout le monde peut danser ». C’est son esprit d’ouverture qui a forgé les valeurs familiales d’EDA !

Aurélie assure les cours d’initiations et de jazz.

Giorgia Di Sarno

Danseuse contemporaine formée dans différentes écoles à Modena, en Italie – particulièrement auprès de Manon Peronne et Annarita Ronconi. Giorgia part en France où elle intègre la Formation à la scène au Cafedanse à Aix-en-Provence et fait la rencontre des chorégraphes Satoshi Kudo et Christine Hassid, Bernard Menaut et Diane Soubeyre, avec lesquel.le.s elle participe à des reprises de répertoire ou création. Elle rentre en même temps en première année de D.E. option danse contemporaine, diplôme qu’elle obtient en juillet 2022. Elle participe à la création de la Compagnie Ammaganer avec Juliette Metairie en 2021 et joint la Compagnie Matières Libres de Diane Soubeyre en 2022.

Gaïa Mortellaro

« Je ne suis pas intéressée par la façon dont les gens bougent, mais par ce qui les anime. » C’est une maxime de Pina Bausch à laquelle croit et adhère notre professeur de danse contemporaine Gaïa Mortellaro. Danseuse contemporaine, elle se forme à Marseille au Studio du Cours et au Cafedanse à Aix-en-Provence. Elle obtient son D.E. en Danse Contemporaine en 2022. Danseuse interprète pour la compagnie Aisthesis et la compagnie Peu et Ligne elle est aussi depuis 2023 Directrice Artistique de la Compagnie Irele, compagnie interdisciplinaire qui mélange danse, musique et arts plastique. Pour Gaïa, la Danse contemporaine est une discipline artistique qui nourrit le mouvement par l’intention, elle induit le geste par l’émotion, elle construit le corps dans sa relation à la gravité. Cette vision de la danse nous séduit.

Anastasia Rok

D’origine russe et résidant en France depuis 2013, Anastasia a été formée à la danse de ballet Russe classique selon la méthode Vaganova. Cette formation sur 5 années lui a permis d’obtenir le Diplôme de professeur de danse. Elle a ensuite été danseuse au sein du Théâtre Yuri Gromov à Saint-Pétersbourg pendant 5 ans, puis elle a eu l’opportunité de transmettre ses connaissances en danse dans diverses écoles en Russie et en France. Anastasia a eu la responsabilité de mettre en scène et de chorégraphier plusieurs spectacles pour différents niveaux au cours de ces dernières années.Anastasia se remet toujours en question et possède une forte curiosité pour approfondir ses compétences techniques ainsi que pour adapter ses pratiques pédagogiques aux différents niveaux de ses élèves. L’équipe d’EDA reconnait et apprécie sa douceur, sa rigueur, sa modestie et sa constance.Anastasia dispense les cours d’éveils, de classique et de pointes tous les mercredis.

IMG_1573

Nello Nosibor

Danseur depuis mon plus jeune âge, passionné, motivé et formé par Miguel Nosibor (mon père) je n’ai jamais fait passer la danse en 2ème. Pour moi, la danse Hip-Hop est avant tout une culture du mélange qui permet de dépasser les frontières. Qui que vous soyez, d’où que vous veniez le Hip-Hop a quelque chose à vous apporter, et vous avez quelque chose à apporter au Hip-Hop comme espace de rencontre et de partage. A travers ma danse je veux montrer que tout est possible tant qu’il y a l’envie et la motivation. Grâce à la danse j’ai pu parcourir la Guyane (pour divers stage de danse), Arles avec le Festival des Suds, et je suis aussi actif dans ma ville avec le Festival IMPULSION à Aubagne et sa scène de création. Je travaille également avec l’association EN PHASE. Mon objectif dans la vie est de marcher dans les traces de mon père qui est mon exemple. Je veux l’aider à transmettre cette culture Hip-Hop qui nous anime au quotidien : partager la culture Hip-Hop, la raconter et la traverser dans la danse pour que les élèves puissent se libérer et trouver leur propre danse et leur propre leur style.