Notre directrice artistique Aurélie Peronne délivre ici sa vision de la danse et de son enseignement :
J’ai toujours été formée par des personnes que j’admirais. Elles étaient passionnées, toujours très respectueuses du corps, de l’individu et de cet art qui relève pour moi de la magie. J’ai grandi avec ça.
Je suis évidemment passionnée par la danse mais je le suis plus encore par l’enseignement de la danse : transmettre ce que l’on nous a transmis, partager une même passion avec un public d’âges différents, de niveaux différents, de milieux différents, ouvrir chacun à une culture corporelle et musicale, voir évoluer les corps et les personnalités par le biais de cet art est toujours une surprise pour moi et me comble chaque jour.
Je sais que c est une discipline très dure, exigeante et dangereuse pour le corps si elle est mal enseignée, qu’il faut se remettre sans cesse en question, que l’équilibre entre la rigueur et le plaisir est difficile à trouver mais lorsque je vois mes élèves en fin d’année danser avec des étoiles dans les yeux, et des personnalités affirmées, tout semble alors pour moi prendre sens.
Je travaillerai toujours dans cette direction pour qu’EDA et toutes les personnes qui m’entourent fassent de cette école de danse une école de qualité qui apprenne à chacun ce qu’est la danse, ses disciplines et sa philosophie, car nous nous devons – nous la nouvelle génération de professeurs – de ne pas faire mourir la culture de la danse, de perpétuer ce qui nous a été donné et de respecter le corps de chaque enfant.
Et malgré le temps et l’expérience acquise, je garde encore une grande soif d’apprendre car la danse comme toute autre forme d’art est en perpétuelle évolution, et son enseignement n’atteint jamais la perfection.
Aurélie Peronne